Nos meilleurs conseils de ménage Airbnb

1. Aérer

La première étape pour faire le ménage dans votre logement de fond en comble est d'ouvrir les fenêtres. Cela permettra d'éliminer les odeurs laissées par les précédents invités. Aérer régulièrement votre appartement aide à éliminer les microbes et à maintenir une bonne qualité de l'air. Saviez-vous que l'air intérieur est souvent plus pollué que l'air extérieur ? Pas top !

2. Traque à la poussière

La poussière peut se trouver partout. Assurez-vous de nettoyer chaque recoin accessible. Adopter une approche de nettoyage "de haut en bas" – en commençant par le coin le plus haut du mobilier et en terminant par le sol – permettra d'éliminer efficacement le maximum de particules de poussière.

3. Pas de poubelle

Cela peut sembler évident, mais vous seriez surpris ; de nombreux hôtes oublient. Retirez les ordures des poubelles dans la cuisine, la salle de bain et les chambres (partout où il y a une poubelle) et désinfectez-les pour éliminer les odeurs.

4. Nettoyer la cuisine

Nettoyer la cuisine est essentiel, mais souvent les gens oublient de vérifier l'intérieur du réfrigérateur. N'oubliez pas d'ouvrir le frigo, de jeter la nourriture et de le nettoyer. Personne ne veut ouvrir le frigo à la recherche d'une collation rapide pour y découvrir une salade vieille d'une semaine !Une méthode simple pour un réfrigérateur qui sent bon est de laisser des sachets de thé à l'intérieur pour éliminer les mauvaises odeurs. Mettre du bicarbonate de soude ou du charbon dans un coin fonctionne aussi. N'oubliez pas les autres appareils de cuisine tels que le micro-ondes, le grille-pain et la machine à café…Même si les invités ne cuisinent pas – une cuisine propre est indispensable !

5. Nettoyer les salles de bain. Toujours.

La propreté de la salle de bain est l'un des facteurs les plus importants pour obtenir une évaluation positive de la part des invités sur Airbnb. Enlevez le calcaire tenace des pommeaux de douche et des fenêtres avec du vinaigre et une éponge.N'oubliez pas de porter une attention particulière aux verres et aux miroirs où vous pouvez facilement trouver des marques de dentifrice. Pour nettoyer facilement, frottez avec un demi-citron et essuyez avec un chiffon propre.

6. Éliminez les cheveux partout

Un cauchemar pour tous les nettoyeurs – les cheveux ! Vérifiez tous les coins des salles de bain et autres espaces de l'appartement. Vous ne les verrez peut-être pas au premier coup d'œil, mais dès qu'un invité repère un cheveu égaré, attendez-vous à une baisse de votre note.

Dans la chambre, concentrez votre attention sur le tapis – passez l'aspirateur correctement. Dans la salle de bain, débarrassez-vous des cheveux dans le drain, cela aidera également votre plomberie.

7. Gardez le linge propre

Bien sûr, vous devriez changer tout le linge et les serviettes à chaque fois qu'un nouvel invité arrive. Pour éviter de vous précipiter à la blanchisserie entre les arrivées, achetez un jeu de draps supplémentaire à utiliser lorsque l'un est à laver. Et aussi – optez pour des draps blancs.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les hôtels mettent presque exclusivement des draps blancs sur le lit ? C'est parce que le nettoyage est un jeu d'enfant (avec une bonne dose d'eau de Javel) et le blanc ne se démode jamais.

8. Serpillère

Votre serpillère peut collecter la poussière et la saleté si elle est laissée à l'extérieur. Pour vous assurer que vous utilisez une serpillère pour nettoyer au lieu de propager plus de bactéries et de saleté, lavez-la régulièrement. C'est assez simple – mettez-la simplement dans la machine à laver.

9. Drainage de la salle de bain

Nettoyez régulièrement le drainage. Utiliser du bicarbonate de soude mélangé à du vinaigre est une façon efficace et rapide d'éliminer tous les bouchons et la saleté.

10. Nettoyez les marques d'eau et les empreintes digitales des surfaces métalliques

Si vous avez des surfaces métalliques, des miroirs ou du verre dans l'appartement, assurez-vous de les essuyer souvent – ce n'est jamais agréable de voir plusieurs marques d'eau ou empreintes digitales sur ces surfaces. Pour les surfaces en verre ou les miroirs, vous pouvez utiliser de l'eau et du savon ou un spray nettoyant pour verre et essuyer avec un journal – cela donnera une belle brillance.

Comme vous pouvez le voir, faire le ménage dans votre Airbnb n'est pas une tâche facile, mais un bon travail sera récompensé par des critiques élogieuses des invités. Si vous manquez de temps, laissez-nous gérer votre maison et nous pourrons vous aider à rendre votre appartement impeccable pour chaque nouvel invité.

Le check-in en ligne qui booste vos revenus !

Devancez vos voyageurs en proposant toutes vos options, sans attendre qu'ils les demandent. Augmentez vos revenus jusqu'à +35% !

Démarrer maintenant
>